Escapade en Pays Cathare

Hébergement

A Tuchan, pas mal de choses: hôtels, chambres d'hôtes, gîtes d'étape, campings...

Nous avons mangé notre repas du soir, dormi et pris notre petit déjeuner au snack bar restaurant Le Globe qui possède aussi des chambres d'hôte. C'est simple, propre, confortable, et les patrons sont très accueillants. Le flipper de la salle de restaurant a beaucoup plu aux enfants !

Coordonnées :
snack bar restaurant LE GLOBE
Catherine et Roland MOSTACCHI
04 68 45 47 99

A Padern, rien, pas un commerce, seulement un gîte d'étape communal qu'on ne peut appeler... qu'à la mairie en semaine ! Et qui est apparement pas mal réservé par des agences qui organisent le sentier cathare.

à Duilhac sous Peyrepertuse, une unique épicerie... qui a failli être fermée car les propriétaires partaient mais ils ont finalement prolongé d'une semaine. Nous avons eu de la chance de pouvoir y acheter de quoi préparer un pique-nique.

Côté hébergement, quand on appelle (2 jours avant !) les gîtes d'étape sont complets. On nous dit que même si on avait appelé plus tôt, ils sont souvent pleins car réservés par des agences. On se rabat sur l' hostellerie du vieux moulin, cher mais super confortable. Auberge dont j'ai oublié le nom juste en face, où on a mangé le soir, très bon.

Les gîtes d'étape du sentier Cathare
Transport

Nous partons de Padern et arrivons à St Paul de Fenouillèdes... Comment faire ? J'ai amené la voiture à St Paul de Fenouillèdes en ayant préalablement réservé un taxi, qui m'a ramenée à Padern.

Voici les deux numéros de taxi que j'avais (je ne me souviens malheureusement plus lequel j'avais appelé...):

Taxi des fenouillèdes 04 68 59 01 89
Taxi Claret 04 68 59 29 48