Equateur
du 3 juillet au 27 août 2009

Agences Galapagos Guayaquil Machala Vilcabamba Cuenca
Riobamba Baños Latacunga, Quilotoa Otavalo Amazonie Quito
Transports

Où dormir

Nous passons une nuit dans l'hôtel Oasis, nous avons une chambre quadruple avec salle de bain, et même cuisine, pour 40$ la nuit (10$ par personne, notre chambre peut acueillir jusqu'à 6 personnes). Il n'y a pas de petit déjeuner et c'est un peu loin de tout, mais c'est très calme, et la famille qui s'en occupe est très accueillante. Il y a un accès internet, payant, et normalement on peut avoir du wifi mais ça n'a pas fonctionné.

Près de Riobamba, nous logeons à San Francisco de Curuguachay, dans la maison du tourisme de l'association Ahuana. Il y a deux grandes chambres pouvant accueillir entre 6 et 8 personnes, des salles de bain communes, un super accueil et plein de bons conseils sur les balades et excursions à faire dans le coin. La nuit avec le petit déjeuner coûte 5$, chaque repas pris coûte 1,5$. Il est préférable de manger là, d'abord parce que la cuisine est excellente, et il n'y a pas grand-chose autour !

Où manger

On s'est régalé avec la cuisine de Juliana et de Nelly et de toutes façons, il n'y a pas vraiment d'autre endroit pour manger à San Francisco de Curuguachay. 1,5$ le repas par personne.

On a mangé aussi une fois au restaurant du musée du lama à Palacio Real, c'était excellent également, 5$ le repas par personne, comprenant un grand plat copieux à base de viande de lama, un jus de fruits et un dessert.

Que faire ?

Le père Pierrick, de San Francisco de Curuguachay est une mine d'informations pour tout ce qu'on peut faire dans la région, il est de très bon conseil et peut organiser un tas de choses !

Le site de son association: Ahuana

Ses coordonnées:
Padre Pierrick Van Dorpe
Calpi
Chimborazo
Tel: (03) 294 9416
Email: pierrickvandorpe@hotmail.com

Chimborazo: se faire amener en taxi au 1er refuge (4700m) puis marcher jusqu'au 2ème refuge (5000m) et rentrer : 32$ depuis la maison du père Pierrick, qui peut aussi vous mettre en contact avec des guides pour monter jusqu'au sommet du Chimborazo !

Chemin de l'Inca d'Achupallas à Ingapirca: le père Pierrick vous mettra en contact avec un guide pour tout organiser. Si vous maîtrisez bien l'espagnol, vous pouvez aussi contacter directement notre guide, Olmedo. Ses coordonnées:
Olmedo Cayambe
Tel: 08 795 4899
Email: olmedo_cayambe@yahoo.es