Equateur
du 3 juillet au 27 août 2009

Agences Galapagos Guayaquil Machala Vilcabamba Cuenca
Riobamba Baños Latacunga, Quilotoa Otavalo Amazonie Quito
Transports

Loja - Vilcabamba en taxi: 15$ (en bus c'est beaucoup moins cher, mais après 7 heures de bus, il nous tardait d'arriver !)

Vilcabamba - refuge du parc Podocarpus en taxi: 15$ (indispensable pour monter au refuge, le bus s'arrêtant à l'entrée, il reste 8 km de montée à pied à faire)

Entrée du parc - Vilcabamba en bus: 1$/personne

Taxi dans Vilcabamba: 2-3$

Hébergement

Nous logeons au paradis, à l'hôtel Rendez-Vous. C'est beau, calme mais en même temps proche des commerces (c'est la voisine !) et du centre (200m), très confortable, et, cerise sur le gâteau, Serge et Isabelle sont très accueillants et très serviables.

Nous avons une grande chambre triple avec salle de bain et eau chaude, terrasse, hamac, pour 33$ la nuit (11$/personne)+ 4$ par jour pour le Wifi. Le petit déjeuner peut être servi sur la terrasse si on est 2, sinon on le prend sur une autre terrasse agréable devant la cuisine. Il y a des livres (en français ! Marine a apprécié !) et des jeux, et une foule d'informations sur ce qu'on peut faire dans le coin !

Que faire ?

Des balades autour de Vilcabamba, notre hôtel le Rendez-Vous dispose de plein de descriptions de balades !

Le parc National Podocarpus : entrée 10$ par adulte, 5$ par enfant. Plusieurs possibilités de balades: 2 petites boucles (1h15 en prenant tout son temps !), une grande boucle qui passe sur les crêtes (5 km, donnée en 4 heures), une rando de 2 jours au moins jusqu'à des lacs. on peut dormir au refuge. On voulait faire la grande boucle mais arrivés au refuge, on était dans les nuages, le vent, la pluie, le chemin était tout détrempé... on a renoncé ! On est redescendus par la route (vu 1 voiture seulement, ne pas compter faire du stop !), ce qui constitue également une jolie balade avec de belles vues sur la vallée.

Le refuge de Martine

Où manger